Les Incas possédaient un système d'écriture unique basé sur des cordelettes et des nœuds appelés kipou. Ce système était utilisé pour enregistrer des données et des informations importantes.
Sabine Island a découvert un kipou à Seyedeyata, qui était différent de ceux qu'elle avait étudiés précédemment. Ce kipou contenait des cordelettes et des nœuds qui représentaient des syllabes et des mots.
Sabine Island a déchiffré le kipou en utilisant une méthode inspirée du déchiffrement des hiéroglyphes égyptiens. Elle a découvert que les cordelettes et les nœuds représentaient des syllabes et des mots.
Les Incas ont conquis les Andes en utilisant une combinaison de force militaire et de stratégie politique. Ils ont également utilisé leur système d'écriture pour enregistrer des données et des informations importantes.
Les archéologues ont découvert des vestiges anciens au lac Titikaka, qui sont importants pour comprendre la conquête des Andes par les Incas.
Un archéologue détecte une forme étrange au pied du récif, c'est un coffret en pierre posé là tout simplement, il n'a pas bougé en 500 ans.
Les Incas auraient pratiqué des rites élaborés aux quatre coins du lac, en déposant des offrandes dans des coffrets en pierre.
Les Incas ont adopté une stratégie d'appropriation culturelle, en intégrant les croyances et les pratiques rituelles des peuples conquis dans leur empire.
La cité de Machuichu a été construite par l'empereur Pachakoutek comme un manifeste de son idéologie civilisatrice.
Les recherches sur les squelettes des domestiques de Machuichu ont révélé que les individus inhumés provenaient de tout l'empire.
L'archéologue belge Peter est en train de démontrer sur la côte pacifique à proximité de Lima qu'il fouille chaque été depuis 30 ans ce site nommé Pachakamac.
Les prêtres de Pachakamac ont résisté moralement et symboliquement à l'arrivée des Espagnols en détruisant leurs objets de culte et en les dispersant dans le temple.
L'archéologue américain Bryan Bauer a découvert le site de Vilcabamba, last bastion des Incas, après 10 ans de recherche.
Une équipe franco-péruvienne dirigée par Marjory Coulin utilise un drone équipé d'un capteur lidar pour scanner le site de Vilcabamba.
Un vase inca a été découvert dans le temple du soleil, qui représente une bataille entre les Incas et les Espagnols.
ce sont des fondation sous les arbres j'en suis sûr à 100% et si on continue déplacer par on a d'autres fondations exactement le mur se prolonge
vilcabamba s'étendait sur plus de 15 hectares une taille largement suffisante comme le présentait briyan Bauer pour abriter tous les résistants
je suis toujours à la recherche d'un kipou similaire à ce qu'elle a découvert au Pérou pour valider sa théorie selon laquelle les Inc for des mot avec ses objets
pourquoi est-ce que j'accumule toutes ces données pourquoi est-ce que je fais tous ces efforts pour tenter de décrypter ces kipou